The Château

rose_gardens_3

Avez-vous déjà rêvé de séjourner dans une belle, château romantique dans la France rurale, entouré par la nature; avec un lac pittoresque, et de beaux jardins? Visitez-nous en France, et laissez-nous vous aider à faire de votre rêve. Le Château de Bellefond est situé sur une propriété de 12 hectares, dans Lagrauliere, situé dans la région Limousin, Corrèze Department.

The Château, avec ses tours majestueuses, offre à ses clients le confort moderne, avec la beauté chevronné et une vue panoramique sur la campagne locale.

Le nom original "Bellefond» signifie littéralement «belle eau» et le domaine dispose d'un 1 bord de l'eau hectare lac, avec des sentiers de randonnée et des vues pastorales, un arboretum, et une grande collection de roses, ainsi que d'autres arbustes et fleurs.

Il ya cinq belles chambres d'hôtes dont une suite familiale avec de belles vues de la maison de campagne.

Un petit déjeuner copieux est servi à notre B&B invités dans la salle à manger. La bibliothèque spacieuse / lounge est à la disposition des clients, avec un accès à plus de 100 Chaînes de télévision français et anglais. Wi-Fi est à votre disposition dans la plupart des chambres, grand hall, sièges et de réception, tous gratuits.

Deux grands gîtes ont été créés dans un autre bâtiment. Très spacieuse, ils peuvent accueillir chacun 6 à 8 personnes. Un romantique une chambre à coucher de lune de miel est également disponible Gite.

Emplacement

Le château est situé entre Lagrauliere et St. Clément. Nous sommes situés à environ 5 heures au sud de Paris, et un peu plus de deux heures au nord de Toulouse, dans le sud centre de la France.

Cliquez ici pour nous localiser sur la carte….

Marchés et Shopping

Le meilleur marché des agriculteurs dans notre région se trouve à Brive-la-Gaillarde, le samedi matin, et les invités Château de Bellefond ont voyagé dans d'autres pays à visiter ce marché! La cuisine est fantastique, artisanat et des articles généraux. Il ya un petit marché dans notre propre ville locale de Lagrauliere, à distance de marche du château par des voies, légumes frais, crêpes sur commande, et même les truites vivantes, chaque mardi matin.

Nous avons plusieurs petites villes magnifiques à visiter, Uzerche (une ville médiévale avec une magnifique cathédrale avec des tombes dessous), Tulle, et Seilhac.

Vide-greniers (similaire à un marché aux puces) sont une merveilleuse façon de passer un dimanche, et ceux-ci ont lieu tout l'été, dans une autre petite ville chaque dimanche.

Nous avons beaucoup de festivals et attractions spéciales, et sera heureux de vous donner des détails sur ce qui se passe quand vous arrivez.

Les supermarchés locaux tels que "Super U’ Intermarché et sont disponibles pour les fournitures, et les plus petites villes ont leur propre boulangerie ou pâtisserie. Ours vend du pain maison frais tous les jours, et une grande sélection de croissants, chocolat rempli croissants (pain de chocolat), quiches, tartes, et même des chocolats.

En Juillet et Août il ya des partis rue chaque soir jeudi à Sainte-Féréole. Arrivée à propos 7:30 ou 20 heures, acheter votre vin et la nourriture sur les étals, et rejoindre la musique live et amusant!

Il ya beaucoup de choses à faire, et nous serons heureux de vous donner des idées d'excursions: Rocamadour, Martel, (un chemin de fer à vapeur nostalgique fonctionne entre Martel et St. Denis), Pompadour (chevaux!), and Collonges-la-Rouge (une ville entièrement construite en grès rouge), pour ne en nommer que quelques-uns.

The Château

rose_gardens_3

Have you ever dreamed of staying in a beautiful, romantic castle in rural France, surrounded by nature; with a picturesque lake, and lovely gardens? Visit us in France, and let us help to make your dream come true.  The Château de Bellefond sits on a 12-hectare estate, in Lagrauliere, located in the Limousin region, Corrèze Department.

The Château, with its majestic towers, offers guests modern comfort, along with seasoned beauty and scenic views of the local countryside.

The original name “Bellefond” literally means “beautiful water” and the domain features a 1 hectare lake waterfront setting, with hiking trails and pastoral views, an arboretum, and a large collection of roses, as well as other shrubs and flowers.

There are five lovely guest rooms including a family suite with beautiful views of the country estate.

A generous complimentary breakfast is served to our B&B guests in the dining room. The spacious library / lounge is available to the guests, with access to over 100 French and English television channels. Wi-Fi is available to guests in most rooms, grand hall, seating and reception rooms, all free.

Two large gites have been created in another building. Very spacious, they can each accommodate 6 to 8 people.   A romantic one bedroom Honeymoon Gite is also available.

Location

The château is located between Lagrauliere and St. Clement. We are located approximately 5 hours south of Paris, and a little over two hours north of Toulouse in south central France.

Click here to locate us on the map….

Markets and Shopping

The best farmers market in our area is located in Brive-la-Gaillarde, on Saturday mornings, and Château de Bellefond guests have traveled  from other countries to visit this market!   Fantastic food, crafts and general items. There’s a smaller market in our own local  town of Lagrauliere, easy walking distance from the château by  pathways, fresh vegetables, crepes made to order, and even live trout, every Tuesday morning.

We have several wonderful small towns to visit, Uzerche (a medieval city with a magnificent cathedral with tombs underneath), Tulle, and Seilhac.

Vide-greniers (similar to a flea market) are a wonderful way to spend a Sunday, and these take place all summer long, in a different small town each Sunday.

We have lots of festivals and special attractions, and will be happy to fill you in on what is going on when you arrive.

Local supermarkets such as ‘Super U’ and Intermarche are available for supplies, and most small towns have their own bakery or patisserie. Ours sells fresh home baked bread every day, and a big selection of croissants, chocolate filled croissants (pain de chocolat), quiches, tarts, and even chocolates.

During July and August there are street parties each Thursday evening at Sainte-Fereole. Arrive about 7:30 or 8pm, buy your wine and food from the stalls, and join the live music and fun!

There are lots of things to do, and we will be happy to give you ideas for day trips:  Rocamadour,  Martel, (a nostalgic steam railway runs between Martel and St. Denis),  Pompadour (horses!), and  Collonges-la-Rouge (a city built entirely with red sandstone), just to name a few.