Introduction to Château de Bellefond

INTRODUCTION

Image of the Chateau de BellefondChâteau de Bellefond est un superbe, imposant, château en pierre authentique datant du 13ème siècle, compléter avec une porte cochère, et les tours. Le château peut être loué par jour, par semaine, ou par mois. Le château peut être loué en combinaison avec tout ou partie des gites.

Situé dans la belle campagne rurale, dans son propre 12 hectares, domaine privé, et à un mile de la petite ville de Lagrauliere. Le château est dans le département de la Corrèze, Région Limousin dans le sud-centre de la France, cinq heures au sud de Paris, et 30 minutes from Brive-la-Gaillarde, célèbre pour son grand marché du samedi matin.

Les anciennes dépendances de la pierre et maison de transport adjacentes au château ont été rénovées à un très haut niveau d'offrir trois logements complets de vie modernes, chaque auto-suffisante, avec cuisine et une laverie, réfrigérateur, congélateur, lave-vaisselle, linge de maison, vaisselle, ustensiles, télévision et wifi. Gîtes sont loués à la semaine seulement, du samedi après-midi au samedi matin, et peuvent être louées séparément ou en combinaison avec d'autres gîtes ou avec le château.

Notre lac privé spectaculaire se trouve à l'arrière du château, facilement accessible aux gîtes, aussi. La pêche est disponible pour nos clients.

Notre belle, privé Jardin méditerranéen, complète avec l'ancien olivier et la table ronde, est disponible pour une utilisation à des invités au château, pour les repas, cocktails, ou par détente du lac.

Lavande, hortensia, rhododendrons roses et décrivent l'avant du château, et des hectares de pelouse bien entretenue et des arbres anciens et arbustes offrent un parc spectaculaire pour nos clients de profiter. Chemins ont été créés à travers les bois, et les voies publiques conduisent à la petite ville voisine de Tronc (à un moment il a abrité les travailleurs du château), “Fontaine de Bellefond” la célèbre source de notre château a été nommé pour, et la petite ville de Lagrauliere. (une participation d'environ un mile de marche)

Un petit marché se tient dans Lagrauliere chaque mardi matin, complète avec un camion vente truites vivantes!

Les propriétaires, avec un petit Yorkshire terrier, Trixie, et un chat nommé Lielow, vivre sur les lieux. Cuisine et le nettoyage peut être arrangé, le cas échéant.

Le château abrite une petite bibliothèque, La Bibliothèque Anglaise De La Corrèze, à environ 2,000 livres dans la bibliothèque du château. Nos clients francophones n'a pas inquiéter matériel de lecture au cours de leur séjour.

Une gare se trouve à proximité de Uzerche. Notre aéroport le plus proche est à Brive-la-Gaillarde. Le principal aéroport international le plus proche est à Toulouse, qui est 2 heures et 13 minutes au sud, et offre des vols réguliers quotidiens de Heathrow et Gatwick, Paris, Nice et la plupart des grandes villes européennes.

Introduction to Château de Bellefond

INTRODUCTION

Image of the Chateau de BellefondChâteau de Bellefond is a superb, imposing, authentic stone castle dating back to the 13th Century, complete with a porte-cochère, and towers. The château may be rented per day, per week, or per month. The château may be rented in combination with any or all of the gites.

Situated in beautiful rural countryside, within its own 12 hectare, private estate, and one mile from the small town of Lagrauliere. The chateau is in the Corrèze department, Limousin region of south-central France, five hours south of Paris, and 30 minutes from Brive-la-Gaillarde, famous for its large Saturday morning market.

The old stone outbuildings and carriage house adjacent to the château have been renovated to a very high standard to offer three complete modern living accommodations, each self-sufficient, with cooking and laundry facilities, refrigerator, freezer, dishwasher, linens, dinnerware, utensils, television and wifi. Gites are rented by the week only, from Saturday afternoon to Saturday morning, and can be rented separately or in combination with other gites or with the chateau.

Our spectacular private lake sits to the rear of the chateau, easily accessible to gites, as well. Fishing is available for our guests.

Our beautiful, private Mediterranean Garden, complete with ancient olive tree and round table, is available for use to guests of the château, for dining, cocktails, or relaxation by the lake.

Lavender, hydrangea, roses and rhododendron outline the front of the château, and acres of manicured lawn and ancient trees and shrubs provide a spectacular parkland for our guests to enjoy. Paths have been created through the woods, and public pathways lead to the small nearby town of Tronc (at one time it housed the workers of the château), “Fontaine de Bellefond” the famous spring our château was named for, and the small town of Lagrauliere. (an approximate one mile walk)

A small market is held in Lagrauliere every Tuesday morning, complete with a truck selling live trout!

The owners, along with a small Yorkshire terrier, Trixie, and a cat named Lielow, live on the premises. Cooking and cleaning can be arranged, if required.

The château houses a small library, La Bibliothèque Anglaise De La Corrèze, with approximately 2,000 books in the chateau library. Our English-speaking guests need not worry about reading materials during their stay.

A train station is located in nearby Uzerche. Our closest airport is in Brive-la-Gaillarde. The closest major international airport is in Toulouse, which is 2 hours and 13 minutes south, and has regular daily flights from Heathrow and Gatwick, Paris, Nice and most major European cities.