Des intérêts locaux

Image of stone carvings in LagrauliereLe château est situé entre Lagrauliere et St. Clément. Nous sommes situés à environ 5 heures au sud de Paris, et un peu plus de deux heures au nord de Toulouse, dans le sud centre de la France. (Retrouvez-nous sur un Google Map en cliquant ici)

Marchés et Shopping

Le meilleur est à Brive le samedi matin, et nous avons eu des invités viennent d'autres pays à visiter le marché! La cuisine est fantastique, artisanat et des trucs générale. Il ya un petit marché dans notre ville locale de Lagrauliere, distance de marche, sur les voies de retour (juste de la nourriture) le mardi matin. Nous avons plusieurs petites villes magnifiques à visiter, Uzerche (une ville médiévale avec une magnifique cathédrale avec des tombes dessous), Tulle, et Seilhac.

Les supermarchés locaux tels que "Super U’ Intermarché et sont disponibles pour les fournitures, et les plus petites villes ont leur propre boulangerie ou pâtisserie. Notre vend du pain maison frais tous les jours, et une grande sélection de croissants, chocolat rempli croissants (pain de chocolat), quiches, tartes, et des chocolats aussi.

Festivals et rumbas rue

Nous avons beaucoup de festivals et attractions spéciales, et sera heureux de vous donner des détails sur ce qui se passe quand vous arrivez.

En Juillet et Août il ya des partis rue chaque soir jeudi à Sainte-Féréole. Arrivée à propos 7.30 ou 20 heures, acheter votre vin et la nourriture sur les étals et rejoindre la musique live et amusant.

Marché aux puces

Vide-greniers (similaire à un marché aux puces) sont une merveilleuse façon de passer un dimanche, et se déroulent tout l'été dans une petite ville différente chaque dimanche.

Excursions

Il ya beaucoup de choses à faire, et nous serons heureux de vous donner des idées d'excursions: Rocamadour, Martel, (un chemin de fer à vapeur nostalgique fonctionne entre Martel et St. Denis), Pompadour (chevaux!), and Collonges-la-Rouge (une ville entièrement construite en grès rouge), pour ne en nommer que quelques-uns.

Local Interests

Image of stone carvings in LagrauliereThe château is located between Lagrauliere and St. Clement. We are located approximately 5 hours south of Paris, and a little over two hours north of Toulouse in south central France.  (Find us on a Google Map by clicking here)

Markets and Shopping

The best one is in Brive on Saturday mornings, and we have had guests come from other countries to visit the market! Fantastic food, crafts and general stuff. There’s a smaller market in our local town of Lagrauliere, easy walking distance, on back pathways (just food) on Tuesday mornings. We have several wonderful small towns to visit, Uzerche (a medieval city with a wonderful cathedral with tombs underneath), Tulle, and Seilhac.

Local supermarkets such as ‘Super U’ and Intermarche are available for supplies, and most small towns have their own bakery or patisserie. Our’s sells fresh home baked bread every day, and a big selection of croissants, chocolate filled croissants (pain de chocolat), quiches, tarts, and also chocolates.

Festivals and Street Parties

We have lots of festivals and special attractions, and will be happy to fill you in on what is going on when you arrive.

During July and August there are street parties each Thursday evening at Sainte-Fereole. Arrive about 7.30 or 8pm, buy your wine and food from the stalls and join the live music and fun.

Flea Market

Vide-greniers (similar to a flea market) are a wonderful way to spend a Sunday, and take place all summer in a different small town each Sunday.

Day Trips

There are many things to do, and we will be happy to give you ideas for day trips: Rocamadour, Martel, (a nostalgic steam railway runs between Martel and St. Denis), Pompadour (horses!), and Collonges-la-Rouge (a city built entirely with red sandstone), just to name a few.